La Sécurité

C'est notre cheval de bataille, tous modèles présents devront impérativement avoir déjà volés avant l'inscription (pas de 1er vol le jour de la course). S'il y a un doute, un ou plusieurs vols d'essais pourront être demandés. Tous modèles jugés dangereux ne seront pas autorisés à voler.

Les servos et tringleries doivent être visibles soit par l'aile démontée, soit par l'intermédiaire de trappes de visite afin de permettre une inspection lors du contrôle technique. Le bon fonctionnement de la radio sera controlé. Le moteur doit pouvoir être coupé depuis l'émetteur. Une hélice endommagée, même faiblement, doit être remplacée. Les hélices en métal sont interdites.

Lors de la mise en route du moteur, le pilote ou le mécano doit tenir fermement l'appareil et l'accompagner jusqu'au seuil de piste pour le décollage.

Pendant la phase de décollage et d'atterrissage, il est demandé aux juges des pylônes de se tenir en arrière du plan de sécurité et de rejoindre leurs places uniquement lorsque tous les avions ont décollés.

Infos relatives aux 3 catégories ( Cassutt - Bendix - Unlimited ) La Voltige est interdite pendant les courses du 

décollage à l'attérrissage des appareils.

 

Une licence FFAM en cours de validitée est obligatoire.