Les Pénalitées
LES PENALITES
Vous trouverez ci-dessous la liste des fautes sanctionnées ainsi que les pénalités qui en découlent.
Fautes sanctionnées
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Pénalités
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Remarques
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Départ volé
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1 tour
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-
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1ère coupe
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10 secondes
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Cette pénalité sera rajouté au temps de votre manche
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2ème coupe
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1 tour / coupe
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La pénalité de 1 ère coupe est conservée
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Collision en vol
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Disqualification
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Cette pénalité s’applique au deux avions concernés
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Figure de voltige
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2 tours
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Aucune fantaisie n’est autorisé pendant la course
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Vol en dessous de 5m
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-
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ORGANISATION ET JUGEMENT
Pour organiser de telles courses, il est impératif de disposer d'une piste suffisament grande (en herbe ou en dur d'une longueur d'environ 150 m) et bien dégagée. Les membres du club organisateur doivent être présents en nombre suffisant afin d'occuper tous les postes indispensables pour un bon déroulement des courses ( juges aux pylônes, chronomètreurs, régie, ... ).
L'expérience du club dans l'organisation de compétitions est vivement recommandée. Si toutes les conditions ne sont pas réunies, les responsables du PRGM refuseront tout engagement.
12 personnes , officiels désignés par le club organisateur sont indispensables au bon fonctionnement des courses (4 au chronometrage et 8 affectés au jugement des pylônes (quatre à chaque pylône).
Pendant la course, le juge au pylône doit garder son drapeau levé et le baisser rapidement lorsque l'avion qu'il juge franchi le pylône (aucune anticipation permise). Il doit ensuite relever son drapeau pour le prochain tour. Si l'avion tourne avant le pylône, le drapeau doit resté levé . le juge en question doit alors comptabiliser le nombres de coupes afin de retransmettre ces informations en fin de course au chronométrage . (pénalité de coupe).